lundi 25 novembre 2013

Étude de cas : la campagne Voyez les choses à ma façon

J'aimerais profiter de la tribune pour vous parler d'un beau succès média que nous avons réussi ici, chez Cohn  & Wolfe. En effet, c'est grâce aux efforts soutenus d'une belle équipe, comprenant 2 chargés de projets et de deux conseillers principaux, que nous avons pu atteindre des résultants épatants pour notre client, la Fondation Miriam.

Contexte

Nous travaillons sur ce mandat depuis maintenant de 6 mois. Dès l'offre de service, il était question d'organiser une campagne de levée de fonds et de sensibilisation pour les troubles du spectre de l'autisme, et en remue-méninges, nous avions soumis l'idée des lunettes et d'une vision différente, idée qui fut retenue.

Ainsi, depuis les débuts du mandats, nos tâches ont été assez variées : construction d'argumentaires et de messages-clés, rédaction de communiqués de presse, conseil stratégique et relance des médias. C'est grâce à tous ces efforts combinés que nous avons pu avoir un tel succès lors de nos deux événements de lancement, le 24 octobre et le 6 novembre derniers.

24 octobre, le pré-lancement

Le 24 octobre, nous avons annoncé que messieurs Aldo Bensadoun et Jean Coutu prêtaient leur nom à la campagne. C'est pour cette raison que la plupart des articles et mentions au sujet de l'événement était à ce propos, comme le démontre bien cet article du Métro. Cependant, nous avions réussi à sécuriser une entrevue avec TVA quelques jours avant, si bien que le journaliste a pu préparer un topo la veille de l'événement dans les locaux du client et compléter avec la véritable nouvelle. Vous pouvez consulter le reportage ici.

6 novembre, le lancement officiel

Nous avons profité d'une conférence organisée par un des bénéficiaires de notre client pour organiser une autre conférence de presse le 6 novembre dernier. Le but? Présenter en détails cette campagne de sensibilisation ainsi que son site web à plus de 800 personnes réunies pour discuter des tendances actuelles en autisme. Notre angle d'approche pour les médias : la présence de la Dre Temple Grandin, une personnalité bien connue, surtout du côté anglophone. Sa visite nous a permis de faire parler de la cause et de la campagne dans The Gazette, entres autres, ainsi qu'à Global.

Cette campagne ne fait que commencer et nous avons déjà rejoint près de 5 millions de personnes. Surveillez-la, vous pourriez être surpris au cours des prochains mois!

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