lundi 21 octobre 2013

De la polyvalence à la spécialisation


On dit souvent que travailler en agence est une carrière centrée sur la polyvalence, sur la multiplicité des types de mandats. Cela est particulièrement vrai dans les plus petites équipes (lorsque le nombre d'employés est sous la barre des 30 personnes), où le travail de la plupart des employés peut s'effectuer dans une grande variété de champs d'activités. À l'opposé, les agences comprenant un nombre important d'employés s'organisent souvent par équipe, regroupées sous de grands thèmes, que l'on pense à la santé, les services professionnels, le marketing de consommation ou les relations avec les investisseurs, pour ne nommer que ceux-là.

À mon avis, il est à l'avantage de tout jeune professionnel de développer quelques spécialités dans le cadre de son travail en agence. En effet, il sera plus facile d'obtenir la confiance de vos collègues, qui pourront même vouloir travailler exclusivement sur différents types de tâches ou dans certains secteurs en particulier. La rédaction d'un communiqué de presse relié au paiement d'un médicament par le régime public d'assurance médicament est tout à fait différente celle d'un courriel de présentation d'une transaction immobilière ou d'un nouveau forfait dans un spa. De plus, vous spécialiser dans un champ de pratique pourrait même vous permettre de vous faire reconnaître auprès des clients, qui pourraient vous recruter dans leur équipe à moyen ou long terme.

À vous de faire votre place et de vous rendre indispensable au sein de votre agence!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez-moi un commentaire ou une question!